ACTIVITÉS



Le nouveau site de l'APE du collège Henri Corbet de Saint-Jean d'Aulps est :

 

www.ape-collegehenricorbet.fr




 LISTES DES ACTIVITÉS et ACTIONS 2014-2015

  •  Organisation d'un café-débat intitulé "parents d'ados, quelle autorité avons-nous ?". 
  • Organisation d'un café-débat intitulé "les difficultés d'apprentissage des adolescents". 
  •  Organisation d'une commande groupée d'oranges et mandarines pour soutenir les voyages scolaires.
  • Don pour "Education à la sexualité" (classes de 3ième) 
  • Don pour une intervention par classe sur les dangers des outils numériques (classes de 5ième) 
  •  Don pour le projet "secours en montagne (classes de 3ième) 
  •  Don pour la formation des délégués de classe (tous niveaux) 
  •  Don pour le projet "destination mémoire, guerre 14-18 (tous niveaux) 
  • Don pour les frais de la classe montagne (classe de 3ième)
La participation sous forme de dons de l'APE aide à compléter le financement de certaines activités proposées par le collège.

LISTES DES ACTIVITÉS et ACTIONS 2013-2014

  • Organisation d'un café-débat intitulé "l'adolescent en question".
  • Organisation d'une conférence à destination des parents sur le thème "Difficulté et richesse d'être adolescent"
  • Organisation d'une conférence à destination des parents sur le thème "Ètre parent à l'heure du numérique, pas si évident"
  • Organisation d'un forum théâtre afin de sensibiliser les élèves de 3ième sur les problèmes d'addiction et de dépendance
  • Organisation d'un forum théâtre afin de sensibiliser les élèves de 4ième sur les notions de respect de soi et des autres
  • Organisation d'un stand de restauration lors du cross en soutien à l'association "Action contre la faim".
  • Organisation d'un stand d'information et de restauration lors de la matinée portes ouvertes du collège
  • Organisation d'une commande groupée de fournitures scolaires pour la rentrée 2014 en collaboration avec la librairie Passaquin, Morzine.

  • Don pour le voyage à Lyon (classes de 4ième) 
  • Don pour Savoir secourir (classes de 3ième) 
  •  Don pour la sortie géologique (classes de 5ième) 
  •  Don pour la Restitution architecture (tous niveaux) 
  •  Don pour le Théâtre forum respect de soi et des autres (classes de 4ième) et addictions (classes de 3ième) 
La participation sous forme de dons de l'APE aide à compléter le financement de certaines activités proposées par le collège.

LISTES DES ACTIVITÉS et ACTIONS 2012-2013

  • Organisation d'une réunion d'échange sur le rôle de parents délégués de classe 
  • Organisation d'une conférence à destination des parents sur le thème "être parents d'adolescent aujourd'hui"
  • Organisation d'un forum théâtre afin de sensibiliser les élèves de 3ième sur les problèmes d'addiction et de dépendance
  • Organisation d'un stand d'information et de restauration lors de la matinée portes ouvertes du collège
  • Organisation d'une commande groupée de fournitures scolaires pour la rentrée 2013 en collaboration avec la librairie Passaquin, Morzine.
    
  • Don pour les projets "éducation au développement durable" ; Vers des transports durable et Eau (400€)
  • Don pour le projet "Montagne" (300€)
  • Don pour le projet  "Architecture" (500€)
  • Don pour le projet "Collégiens au concert" (150€)
  • Don pour le projet "Lecture Alter Ado" (350€)
  • Don pour les projets "Théâtre Terre et École des femmes" (360€)
  • Participation au frais d’organisation du Brevet secourisme PSC1 (940€)
La participation de l'APE à ces projets aide à compléter le financement des activités proposées par le collège.

LISTES DES ACTIVITÉS 2011-2012

  • Participation aux frais du voyage de classe en Italie
  • Participation aux frais de transport des enfants choristes pour le concert de l’orchestre symphonique
  • Soutien à la famille sinistrée par l’incendie de sa maison par un don de l'APE et une vente de brioches
  • Organisation d'un stand de restauration lors du cross en soutien à l'association "Action contre la faim".


  • Gestion d'une buvette lors du concert sur la place Santec à Saint-Jean d'Aulps dans le cadre des concerts sauvages
  • Organisation d'une tombola pour financer les activités de l'APE

LISTES DES ACTIVITÉS 2010-2011

  • Participation aux frais d’organisation des cours de premiers secours
  • Don au CDI pour l’achat de livres
  • Participation aux frais du voyage de classe en Italie
  • Participation aux frais lors du concert de l’orchestre symphonique des Pays de Savoie
  • Participation aux frais de transport du projet Danse

LISTES DES ACTIVITÉS 2009-2010

  • Achat des tables de ping- pong et des bancs installés dans la cour du collège
  • Participation aux frais d’organisation des cours de premiers secours
  • Participation aux projets du collège
  • Don au CDI pour l’achat de livres
  • Subvention au rallye Lecture

  • Organisation d'une tombola pour financer les activités de l'APE